J’aime particulièrement  le détournement d’objet ou de forme. Adolescent, je me souviens avoir été particulièrement fasciné par les tableaux de Magritte. Je ne prétendrai pas m’inscrire dans ses pas, mais son imagination m’inspire toujours autant. Ce lampadaire de salon est un petit clin d’oeil au détournement d’objet.

L’idée derrière ce lampadaire salon est assez évidente je crois. J’ai repris la forme classique ou symbolique du lampadaire en jouant en particulier sur l’effet 2D / 3D. Quand vous le regardez l’abat jour en face, voyez vous un abat jour en 3D ? L’abat jour est réalisé avec une essence de bois exotique particulièrement fascinante. Les reflets de son veinage cuivré,  amplifié par la lumière sont étonnants. 

Quand on réalise un luminaire, la question du câblage électrique vient toujours très vite. Je le rend invisible ou pas ? Il est caché dans sa partie haute de l’abat jour et complètement visible dans sa partie basse sur le pied. Et quitte à le rendre visible, autant que ce soit joli, voir amusant et ludique. Le pied est quand à lui réalisé en Frêne et Hêtre teinté noir.

En définitive, ce lampadaire salon offre un look très contemporain et original. Par ailleurs, avec ces deux ampoules, il offre suffisamment de luminosité mais sans être directe et aveuglante.

Avec une emprise au sol assez réduite (mais stable !), il saura se faufiler partout dans votre intérieur.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook ! Et inscrivez vous à ma newsletter pour ne pas manquer les dernières créations.

Prix TTC : 1150 €