Table basse « Topographie imaginaire »
Cette table basse design est de loin la plus spectaculaire de toutes celles que j’ai pu réaliser.
Elle est spectaculaire tout d’abord du fait de ses dimensions. Le plateau de cette table basse est issu d’un plateau de Buginga (Afrique centrale) de 4m de long et d’une épaisseur de Près de 8 cm, un monstre.
Un plateau de table basse réalisée avec un seul et unique morceau n’est pas banal. Ce magnifique plateau aux reflets rouge orangé, découpé d’un seul tenant, participe grandement au coté spectaculaire de cette table basse.
Le bois est un matériau tellement beau, que quand vous le creuser vous pouvez encore suivre les enchevêtrements de ses « fils ». Sachant cela, j’ai voulu sculpter différents étages pour suivre dans l’épaisseur du plateau, les lignes de son bois.
Quand j’observe les dessins d’un plateau en bois, je vois parfois des paysages. C’est comme cela que m’est venu l’idée de créer un paysage de fond marin, comme ceux que l’on voit dans les cartes topographiques.
Réaliser ses différents étages était une chose, mais les poncer… jizzzzz ! ça c’était sans fin tellement le bois est dense et dur.
J’ai ensuite coulé de la résine epoxy, teintée légèrement en bleu pour parachever ce tableau topographique.
J’ai passé beaucoup de temps sur cette table basse, mais au final je suis vraiment ravi du résultat qui dépasse mes espérances. Spectaculaire, je crois que c’est le mot qui la décrit le mieux.
Prix TTC : 3500 €
No Comments